Ambition littorale
 
Visio-conférence "La nouvelle « Ambition Littoral » des Hauts de France"
16 juin à 18h

 

organisée par le Cercle Opale Synergie dans le cadre de ses "Tribunes du mercredi"


intervenant : Laurent Degroote, Président du CESER des Hauts de France
Comité Economique Social et Environnemental Régional (CESER)

Pour participer, demandez votre code d'accès à ce mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Au programme :
  • L’érosion : faut-il ou non protéger le trait de côte. Qui en a la compétence et quelles sont les ressources financières ?
  • Les belles opportunités de développement du port de plaisance et de sa marina à Boulogne sur mer
  • Un nouveau « Parlement de la Mer » qui réunit tous les acteurs de la façade maritime de Dunkerque à la Baie de Somme. Organisés en quatre commissions thématiques, ils rendront des avis et des préconisations sur les différents enjeux de la façade maritime : l'écologie, la pêche, les ports, le Brexit, le tourisme, etc…
 
Qu'est-ce que le CESER ?
Le CESER Hauts-de-France rassemble des hommes et des femmes de terrain issus des mondes économique, social, environnemental, éducatif et associatif de la région. Il organise et diffuse l’expression de la société civile des Hauts-de-France sur tout sujet d’intérêt régional.
 
Qu'est-ce que le Cercle Côte d'Opale Synergie ?

Le Cercle Côte d'Opale Synergie est une association d'intérêt général créée en 1994 par des défenseurs de la Côte d'Opale. Depuis 27 ans, il organise des tribunes, des débats ou des rencontres sur des thèmes consacrés au « Développement ou la Valorisation de notre littoral et de ses habitants ». Toutes les tendances économiques, politiques, professionnelles et personnelles sont accueillies.

Pour le rejoindre : demandez un bulletin d'adhésion en écrivant à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.