"L'objectif global du projet SARCC (Sustainable and Resilient Coastal Cities) est de contribuer à l'intégration de solutions fondées sur la nature (SFN) dans la gestion côtière et l'élaboration des politiques, qu'il s'agisse de projets autonomes ou d'hybrides de SFN, où elles sont intégrées dans les infrastructures grises existantes et les défenses contre les inondations. Le projet renforce la capacité des dirigeants urbains, des décideurs et des agents impliqués dans les défenses contre les submersions marines à déployer des SFN et à comprendre les avantages supplémentaires qu'elles offrent par rapport aux infrastructures grises traditionnelles.

Le projet arrivant à son terme au début de l'année 2023, la conférence finale du projet est prévue se déroulera en décembre prochain, où nous offrirons un forum de partage d'informations sur les solutions basées sur la nature (NBS) dans les villes côtières.

La conférence fournira une vue d'ensemble du projet SARCC, détaillant les résultats et les réalisations pour diffuser les résultats et aborder les changements de politique. Elle comprendra des tables rondes avec des parties prenantes impliquées dans la gestion côtière, donnera l'occasion d'interagir avec nos 14 partenaires de projet et d'apprendre les spécificités des SFN pilotes testées dans les pays du projet (Royaume-Uni, France, Belgique et Pays-Bas).

Enfin, nous aborderons un aspect essentiel de l'intégration des SFN - le mécanisme d'engagement positif des communautés locales qui seront impliquées dans les consultations publiques, en soulignant la valeur/les avantages des SFN pour les communautés côtières et en soutenant le processus d'approbation de l'investissement dans les SFN.

La conférence est gratuite et se déroulera du 6 au 8 décembre à Southend on Sea, au Royaume-Uni et en ligne. "

 

Inscriptions et programme

interreg 2 mer sarcc